mercredi 27 juillet 2011

Cinéma Le Studio ;

Vous en avez assez des firmes multinationales de cinéma ? Rendez-vous rue Général Sarrail pour une immersion dans le passé cinématographique. Vous pourrez y déguster de nombreux chef-d'oeuvres du cinéma français et international. Pour ma part, j'y suis allé sept ou huit petites fois, notamment pour L'Homme qui aimait les femmes, de François Truffaut (un petit bijou), ou pour des classiques tels que les 39 marches, de notre cher Hitchcock, ou encore les hommes préfèrent les blondes (avec Marilyn Monroe, s'il vous plaît). Je ne m'y connais certes pas autant que certains en septième art, mais j'aime beaucoup passer du temps devant des films qui poussent un minimum la reflexion. En ce qui concerne ce cinéma d'Art et d'essais, il y a le plus souvent un cycle sur l'année, par exemple, le cycle passé était basé sur les Westerns. Que dire d'autre ? Les sièges ne sont pas inconfortables, et le prix est très abordable, de l'ordre d'environ cinq euros, et il me semble que le tarif est encore réduit pour les étudiants ou moins de 26 ans.
Le Studio est fermé en août, mais je vous conseille vivement d'y faire un tour en septembre, que ce soit pour parfaire votre culture cinématographique, ou pour le plaisir des yeux tout simplement. Le programme sera en ligne ou au cinéma fin août très sûrement.

Au programme du 30 août au 6 septembre, au Studio ; Muriel ou le temps d'un retour, d'Alain Resnais, Comment tuer votre femme, de Richard Quine, et Je vous écris du Havre, de Françoise Poulin-Jacob.
Le programme de septembre, ici.


Cinéma Le Studio, 3 rue du Général Sarrail (une des rues perpendiculaires à la rue Jules Lescene et au Boulevard de Strasbourg), le Havre.
Téléphone ; 02 35 43 64 63.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire